MeltingPom À propos Fonctionnement Contact FAQ ennl
Nos corbeilles Composez votre corbeille Snacks Evènements Nos Cadeaux Composez votre cadeau

Nous répondons à vos questions!

Produits

D’où viennent vos produits ?

La plupart de nos produits viennent de Belgique! Nous privilégions systématiquement les s produits sont essentiellement belges, produits en Belgique.Dans la mesure du possible, nous privilégions la filière locale et nous connaissons personnellement nos producteurs et artisans.

Vos produits sont-ils Bio ?

Nous privilégions les produits belges et bio, sans être exclusif. En effet, nous soutenons également des producteurs locaux ayant une agriculture raisonnée plutôt que le bio a tout prix. Afin de laisser à chacun le choix et de travailler en toute transparence, la provenance ansi que les labels bio sont indiqués dans la présentation de chaque produit.

Corbeilles de fruits

Je suis un particulier, puis je m’abonner ?

Nous n’avons pas prévu de formule abonnement pour les particuliers afin de vous laisser l’opportunité de sélectionner vous-même vos fruits chaque semaine en fonction des saisons. Si toutefois vous désirez tout de même avoir un panier type livré chaque semaine vous pouvez nous contacter au 02/6484525 ou info@meltingpom.be

Je suis une entreprise, comment déterminer les quantités à commander ?

Vous avez deux possibilités, – soit vous composez vous-même votre corbeille, dans ce cas nous préconisons environ 5fruits par employés par semaine (soit un fruit par jour/ personne) donc pour une entreprise de 20 employés nous conseillons de sélectionner 100 fruits.
Si vous préférez opter pour une corbeille déjà composée nous suivons cette même logique. Le panier de 5 personnes comprend donc environ 25 portions (une portion de fruit par personne par jour). Il vous sera toujours possible de modifier ces quantités au cour de votre abonnement pour vous adapter au mieux aux habitudes de vos employés.

Dans quoi les fruits sont-ils livrés ?

Vos fruits sont livrés dans des petits bacs réutilisables pliables que nous récupérons et nettoyons chaque semaine. Pour éviter que les fruits ne s’abiment et pour faciliter le transport dans les vélos cargos, nous travaillons uniquement avec des bacs de 5personnes.
Cela implique que si vous commandez un panier de 20 personnes vous recevrez 4 petits paniers de 5 personnes facilement répartissable à travers vos bureaux.
En cas d’abonnement, vous recevrez également des jolis paniers en osier pour disposer les fruits à votre meilleure convenance au sein de vos bureaux.

Snacks

Quand seront livrés mes snacks?

Les produits snacks ont initialement été mis en place pour completer vos paniers de fruits. Idéalement nous joindrons donc vos snacks à votre prochaine livraison de fruits. Toutefois, il reste possible de commander vos snacks sans livraisons de fruits. Nous demandons toutefois une commande de 30€ minimum pour avoir la livraison gratuite.

Comment se présentent les snacks?

Afin de limiter au maximum les déchets, la majorité de nos produits sont livrés en vracs dans des bocaux en verre consignés. Une fois les bocaux vides, il suffit de les ranger avec les panniers pliables et nous les récupérons et les lavons à la prochaine livraison.

Events

Est-ce que tous les produits event sont disponible toute l’année ?

Dans cette section vous trouverez principalement des produits liés aux fêtes à venir: Galette des rois, chandeleur, nouvel an chinois, Pâques, St Nicolas, fête nationale… mais certains plateaux seront intemporels et resteront disponible toute l’année bien que les produits frais puissent varier au cours des saisons.

Puis je m’abonner?

Cette section a initialement vu le jour pour vous offrir des solutions à des événements ponctuels, l’abonnement n’est donc pas prévu, mais n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez recevoir un panier afterwork chaque semaine.

Gifts

Est-il possible de joindre un mot personnel à mon panier cadeau?

Oui après avoir passé commande, lorsque vous encodez l’adresse de livraison vous avez l’opportunité de cocher la case « ceci est un cadeau » vous permettant d’ajouter votre message au destinataire.

Est-il possible d’ajouter un objet personnel au panier?

Oui. Il suffit de nous faire parvenir l’objet à notre atelier. Nous l’ajouterons au panier. Contactez-nous par mail via info@meltingpom.be

Quels sont les délais de livraison ?

Nous livrons tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h. toute commande passée avant 17h peut donc être livrée le lendemain sauf si vous commandez vendredi ou samedi, votre panier ne pourra pas être livré avant le lundi suivant.

Est-il possible de commander en grande quantité pour des cadeaux entreprises.

Oui nous sommes habitués à livrer de grand nombres de paniers à des adresses différentes. Toutefois pour des raisons de logistique nous vous conseillons de passer votre commande par mail via info@meltingpom.be

Compte

Est-il obligatoire de créer un compte?

Lorsque vous placez votre première commande, votre compte sera créé automatiquement, cela vous permettra de suivre votre commande, adapter votre abonnement et vous évitera de devoir encoder toutes vos informations à chaque prochaine commande.

Comment modifier mon abonnement?

Tout d’abord, vous devez vous identifier dans le coin supérieur droit du site internet. Ensuite vous pourrez modifier la fréquence et le jour de livraison. Si vous souhaitez modifier la taille du panier nous vous conseillons de suspendre votre abonnement actuel et de résélectionner un nouvel abonnement dans la section fruits.

Livraison

Quels sont les frais de livraisons?

Pour les fruits et légumes, les snacks et les paniers évènements: la livraison est inclue à partir de 26€ partout à Bruxelles, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Pour les entreprises nous livrons également les abonnements de fruits dans les Brabants wallon et flamand.
Concernant les paniers cadeaux la livraison est de 12,5€ et est possible partout en Belgique. Ceci peut paraitre cher mais garanti un service de qualité. En effet, en plus de prendre soin de vos paniers, nos livreurs s’assurent que votre cadeaux arrive à destination. En cas d’absence le panier sera donc relivré le lendemain plutôt que déposé dans un point relais. Ce système nous garantit un taux de réussite proche de 100% .

Quels sont les délais de livraison?

Les paniers de fruits, les snacks et les paniers cadeaux peuvent être livrés le lendemain pour toute commande passée avant 17h. Attention nous sommes fermés le samedi et dimanche

Que se passe t’il si ma commande hebdomadaire tombe un jour férié?

Vous serez livré le lendemain du jour ferié. Sauf si le jour férié tombe un vendredi, dans ce cas nous livrons un jour avant.

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

Si vous êtes un particulier :
Vous pouvez payer soit par bancontact soit par carte de crédit. Votre paiement sera immédiat.
Si vous souhaitez payer en cash , merci de passer votre commande par mail.

Si vous êtes une entreprise, nous fonctionnons par facture.
votre panier sera livré immédiatement et vous payerez par après sur base d’une facture qui vous sera envoyée par email. Merci donc d’être particulièrement vigilent lors de l’encodage de vos donnée de facturation et de votre numéro de TVA.