MeltingPom À propos Fonctionnement Contact FAQ ennl
Fruits et Légumes Nos Cadeaux Composez votre cadeau

Nous répondons à tes questions!

Produits

D’où viennent les produits ?

L’origine des fruits et fruits secs est indiquée sur chaque produits. Nous travaillons avec différentes centrales d’achat pour sourcer au mieux nos produits et les provenances sont mises à jour quotidiennement.

Les snacks sont produits par des artisans belges et bruxellois.

Nos planches apéros et petits déjeuner sont produits chez MeltingPom’ avec des produits de qualité.

Les produits qui composent les cadeaux gourmands sont belges avec quelques exceptions pour les produits de la mer.

Les produits sont-ils bio ?

Tous produits bio sont visibles soit dans l’intitulé du produit soit grâce à la pastille bio sur la photo du produit. Nous sommes certifiés par Certisys (BE-Bio-01) pour la commercialisation de produits bio.

Fruits et Corbeilles de fruits

En tant qu’entreprise, comment dois-je déterminer la quantité à commander ?

En tant qu’entreprise, tu as le choix de commander tes produits à la pièce ou de choisir une de nos corbeilles.

  • A la pièce : tu choisis exactement ce que tes collègues aiment et tu évites ainsi le gaspillage alimentaire. On conseille une portion de fruits par personne par jour.
  • Tu choisis une corbeille : le menu déroulant te permet de choisir le nombre de personnes dans ton organisation. La corbeille est prévue pour une semaine de 5 jours et contient approximativement 1 fruits par personne par jour.

Que contiennent les corbeilles ?

Nous avons toute une sélection de super corbeilles pour tous les goûts, que tu sois plus bio, bio et local, ou tout simplement fan de fruits super fruités et vitaminés, tu peux trouver ton bonheur juste ici !

Dans quoi les fruits sont-ils livrés ?

Les fruits sont livrés dans des cageots réutilisables en plastique recyclé d’une valeur de 5,86 euro. Nous récupérons les cageots à chaque livraison, les nettoyons et les réutilisons.

En quoi les fruits bios sont-ils différents ?

Les conservateurs post-récolte ne sont pas utilisés en agriculture biologique. De ce fait, les fruits bios peuvent évoluer rapidement. Il faudrait idéalement les conserver au frais.
De plus, qui dit fruits bios dit fruits sains et délicieux, mais ils sont uniques contrairement à leurs congénères non bios partout dans le commerce. Cela signifie qu’ils peuvent avoir des petites tâches, des formes diverses, non calibrés… Pas de discrimination au pays du BIO ! Tout y est bon quelle que soit son apparence.

Ma corbeille contient chaque semaine les mêmes fruits…

Bien évidemment, nous choisissons les meilleurs fruits à te proposer tout au long de l’année. Malheureusement, et c’est encore plus le cas pour les fruits bios, ils proviennent de l’agriculture locale et suivent le cycle naturel des saisons : tu ne trouveras pas de nectarines belges en hiver par exemple. Il nous faut être patients et attendre que les super fruits reviennent chaque année !
Mais si jamais tu as envie de sortir de la routine de nos corbeilles préparées avec soin, tu peux toujours :
  • Choisir les fruits que toi et ton équipe préférez, en créant ta propre corbeille
  • Choisir une plus petite corbeille (pour 8 personnes au lieu de 10 par exemple) et la compléter avec une sélection de produits, fruits ou snacks, de ton choix !

Snacks

Comment se présentent les snacks?

Nos snacks sont conditionnés dans des bocaux que nous lavons et réutilisons à l’infini. Il y a un système de consigne de 3 euros sur chaque bocal afin de te motiver à bien remettre l’ensemble de tes bocaux au livreur.

De quoi se composent les snacks ?

La liste complète des ingrédients et allergènes est disponible sur le site internet et sur demande. Nous favorisons les produits faiblement transformés et parfaitement traçables.

Events

Les produits évènements (planches apéros et petit déjeuners) ne sont disponibles que pour des livraisons à Bruxelles.

Est-ce que tous les produits event sont disponibles toute l’année ?

Oui, tous les produits events sont disponibles toute l’année. Pour de grosses commandes, nous te demandons de nous prévenir quelques jours à l’avance.

 

Cadeaux

Comment sont emballés les cadeaux gourmands ?

L’intitulé du produit renseigne sur la manière dont sera emballé le cadeau :

  • Panier : les produits seront joliment présenté dans un panier en osier et emballé dans du film.
  • Box : les produits seront joliment présenté dans une boite (carton).
  • Coffret : les produits sont emballés dans un coffret en bois. Le couvercle des coffrets en bois peut-être personnalisé avec le logo de ton entreprise et/ou une citation. Ceci se fait sur demande à l’adresse mail : info@meltingpom.be

Est-il possible de joindre un mot personnel à mon cadeau gourmand ?

Bien évidemment. Lorsque tu commande un cadeau gourmand tu auras l’occasion d’ajouter un petit message personnel lors du processus d’achat.

Le message est alors imprimé sur une jolie carte et joint au cadeau.

Est-il possible d’ajouter un objet personnel au panier ?

Oui bien évidemment. Il te suffit simplement de nous le faire parvenir au 79 Rue Goffart à 1050 Ixelles en précisant le numéro de commande.

Est-il possible de commander en grande quantité pour des cadeaux entreprises.

Certainement! Nous adorons relever des défis logistiques. Seras-tu le prochain à battre notre record de 1 000 colis envoyés en 3 jours?

Compte

Est-il obligatoire de créer un compte?

Oui mais rassure-toi, ça se fait en deux clics. Le compte est créé à la première commande, il te suffit simplement se suivre les instructions. Si ton organisation n’a pas de numéro de TVA, envoie nous vite un mail et nous t’indiquerons comment procéder.

Comment modifier mon abonnement?

C’est très simple. Rends-toi sur ton BackOffice dans l’onglet Abonnement. Ici tu peux mettre ton abonnement en pause, choisir les jours de livraison et modifier la composition de ta corbeille de fruits. Pour ajouter des produits à ton abonnement, navigue simplement sur le site et clic sur abonnement.

Abonnement

Comment puis-je modifier mon abonnement?

Tu peux modifier ton abonnement en te rendant dans ton backoffice dans l’onglet abonnement. Tu peux mettre ton abonnement sur pause, modifier la fréquence et ou/ou adapter la composition de ton abonnement.

Pour adapter la composition de ton abonnement :

  • Fruits : cliquer sur cart.modify_details en dessous de la corbeille de fruits.
  • Snacks : navigue simplement sur le site et choisis abonnement plutôt que commande.

Jusqu’à combien de temps avant la livraison puis-je modifier mon abonnement ?

Tu peux modifier ton abonnement jusqu’à 3 jours avant la livraison. Ensuite la modification s’appliquera à la prochaine échéance (prochaine livraison).

Mon entreprise à plusieurs sites, comment faire des abonnements différents pour chaque site?

Utilise une adresse mail et donc un compte différent pour chaque site en précisant bien les adresses de facturation. Tu ne recevras qu’une seule facture et ce sera l’occasion de te rapprocher de ton collègue avec qui tu as pris l’abonnement.

Je veux m’abonner à deux livraisons par semaine?

Procède de la même manière que pour un abonnement sur plusieurs sites. Utilise une adresse mail pour ton abonnement du lundi et une autre pour ton abonnement du mercredi par exemple.

Livraison

Quels sont les frais de livraisons ?

Le livraison est toujours incluse dans nos prix. C’est donc très simple, tu ne dois pas tenir compte d’un frais de livraison supplémentaire.

Quels sont les jours de livraisons ?

Nous livrons tous les jours du lundi au vendredi. Les livraisons le weekend sont possible à Bruxelles et sur demande à l’adresse info@meltingpom.be

Envoie à l’étranger ?

Nous livrons les cadeaux partout dans le monde. On se fera un plaisir de te remettre une offre. Pour cela il te suffit d’envoyer un mail à info@meltingpom.be

Quels sont les délais de livraison?

Nos coursiers s’échauffent de grand matin! Toutes les commandes passées avant 16 heures seront livrées le lendemain matin pour Bruxelles et jusqu’à 19h pour les autres communes de Belgique.

Que se passe-t-il si ma commande hebdomadaire tombe un jour férié?

Pas de soucis, on garde tes produits au frais. Ta commande sera simplement décalé au jour ouvrable suivant.

Paiement

Nous n’avons pas de carte de crédit pour l’entreprise…

Pas de panique! Les entreprises ne paient pas en ligne. Commande simplement sur notre plateforme, nous t’enverrons une facture reprenant toutes les livraisons du mois en fin de mois. Si nécessaire, renseigne nous le numéro de commande (PO) pour que le paiement de la facture se fasse sans encombres.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser?

En tant que particuliers, tu choisis un moyen de paiement habituel pour finaliser ta commande.

Réclamations

Un problème avec la commande ?

Derrière l’enseigne MeltingPom’, nous sommes des personnes qui travaillons d’arrache-pied pour que toutes les commandes se déroulent le mieux possible, mais l’erreur est humaine… Il se peut qu’un jour malchanceux, une petite méprise se glisse dans ta commande. On fait néanmoins notre maximum chaque jour pour les éviter, pour le bonheur de nos clients qui nous donne le sourire !

Qu’est-ce qui se passe en cas d’erreur ?

En cas d’erreur, n’hésite pas à nous contacter par mail à l’adresse info@meltingpom.be, nous sommes à ton écoute ! On conviendra par la suite, soit de ne pas facturer la méprise en question, soit de réorganiser une livraison, le but c’est que tout le monde soit content.

Combien de temps puis-je réclamer après ma livraison ?

Le plus tôt possible, dans les 24h après la livraison. Les fruits sains, délicieux et sans pesticides comme les nôtres évoluent rapidement. Il faut les manger sans trop tarder, sinon ils perdent leur jolie apparence, c’est la nature qui veut ça malheureusement…